Les répertoires

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Paris Swing Orchestra propose plusieurs programmes originaux :

Swing Era

Le swing des années 30, 40 dans une évocation des grands chefs d’orchestre de la Swing Era tels que :

  • Glenn Miller
  • Count Basie
  • Benny Goodman
  • Duke Ellington

Avec une rythmique incroyable, des parties vocales exceptionnelles (en trio, solos, scat), des solistes respectueux du style, mais inventifs, des arrangements à la fois fidèles et originaux, Le Paris Swing Orchestra incarne une formidable manifestation de la musique vivante qui swingue.


 

Paris Swing Orchestra & Patrick Artero jouent Louis Armstrong

patrick-arteroLe Paris Swing Orchestra présente un programme entièrement nouveau qui fait revivre la période où Louis Armstrong se produisit comme vedette de grands orchestres, à la fois comme trompettiste et comme chanteur.

Pour réaliser ce projet ambitieux le Paris Swing Orchestra invite comme soliste le trompettiste Patrick Artero, qui a réussi la prouesse d’intégrer complètement le style de Louis Armstrong tout en parvenant à y inclure sa patte personnelle.

Écoutez des extraits

 

 


 

Swingin’ Sidney Bechet avec André Villéger

Pour ses 10 ans d’existence le Paris Swing Orchestra a enregistré un hommage particulièrement réussi à Sidney Bechet : « Swingin’ Sidney Bechet » Écoutez des extraits.

Le rôle du maître du saxophone soprano est tenu par André Villéger qui est lui même un magicien sur cet instrument. Sans cesse inspiré, avec un swing intense et un lyrisme parfaitement contrôlé il fait revivre la musique de Sidney Bechet avec une rare authenticité.